Et en pratique ?

La première rencontre permet tout d'abord de faire connaissance, et d'exprimer votre demande. Nous essaierons d'analyser comment y répondre. Ensemble nous déterminerons quelle sera notre ligne directrice et le rythme des séances qui semble adapté et confortable pour vous. Ce dernier peut être réajusté en cours de suivi et ne doit pas peser comme une contrainte.
Si cet échange vous convient, nous entamons votre accompagnement à proprement parler.
Au cours de votre suivi, j'écoute beaucoup. Je parle aussi ! Vous n'êtes pas seul(e.s) face à vos associations d'idées durant l'entretien. Le silence est respecté. Le rire, lui non plus, n'est pas exclu !
Choisir son/sa psychologue est une démarche importante, il est crucial de se sentir bien dans la relation. C'est pour cela que je place la confiance au cœur de la rencontre et du travail psychologique.
Convaincue que chacun a les ressources pour surmonter ses difficultés du moment et possède en lui le potentiel de son développement, j'adopte une posture d'accompagnatrice plus que de conseillère. Je me mets simplement à votre service pour vous permettre de débrouiller vos nœuds et problématiques, et de vous en emparer "autrement" . Je viens stimuler vos ressources et vous offrir une autre façon de regarder votre situation.
Lorsque vous vous sentez mieux, que le but semble être atteint et que vous êtes à l'aise avec l'idée, nous mettons fin au suivi. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de revenir si le besoin s'en refaisait sentir.
Le cabinet
Le cabinet Carpe Diem est idéalement situé dans la métropole de Dijon, à Longvic. Le cadre y est très calme.
Facile d'accès en voiture (places de stationnement gratuites à proximité), il est également très bien desservi par les lignes de bus.
Je partage le local avec d'autres professionnels, notamment avec une hypnothérapeute, une psychologue pour enfants et adolescents, ainsi qu'une naturopathe et un chromatothérapeute.


Créez votre propre site internet avec Webador